Dirty Dancing en prime time ? - Deuxième
dirty dancing prime time TF1
dirty dancing prime time TF1
15515
post-template-default,single,single-post,postid-15515,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

Dirty Dancing en prime time ?

Dirty Dancing en prime time ?

Le film Dirty Dancing de 1987 est diffusé en prime time sur TF1. Mais pourquoi ce choix ?

Le culte de ce film a toujours été un mystère pour les amateurs de cinéma. A la suite des projections test, les producteurs eux-mêmes ne voulaient pas sortir le film au cinéma, mais en catimini en VHS. Il a finalement été un énorme succès surprise au box office dans le monde entier.
Quelques chansons cool et le sex appeal de Patrick Swayze auront suffi à faire basculer cette intrigue qui n’a pas plus d’intérêt que n’importe quel téléfilm sentimental lambda.

Mais pourquoi le diffuser en prime time alors que TF1 dépense des millions en achat d’oeuvres chaque année ? La réponse est simple : le confinement du programmateur.

Michel nous explique : “Avec les dispositions sanitaires, je n’ai pas pu avoir accès à notre serveur, on a déjà épuisé nos stocks de Louis de Funès et de Christian Clavier. J’ai trouvé la VHS de Dirty Dancing de ma femme. Elle m’a forcé à le diffuser sinon c’est moi qui devait faire l’école à la maison demain…”

On ne serait pas étonné des bonnes audiences. Michel aurait dû laisser la VHS dans un coin !