TF1, créateur de séries non originales - Deuxième
TF1, créateur de séries non originales
TF1, créateur de séries non originales
15444
post-template-default,single,single-post,postid-15444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

TF1, créateur de séries non originales

Après nous avoir servi pendant plus de 20 ans des séries mettant en scène des policiers démêlant à la fois leurs enquêtes et leurs vies familiales, TF1 nous délivre chaque année son lot d’adaptations, quand ce n’est pas des remakes non assumés de programmes américains.
Ce n’est pas de la ressources créatives qui manque (le groupe reçoit des scénarios inédits à la pelle chaque année) mais plutôt une preuve que l’industrie audiovisuelle, à l’instar des blockbusters hollywoodien, préfère utiliser des recettes qui ont fonctionné ailleurs. TF1 a beau être la chaîne la plus puissante d’Europe, elle est bridée par des actionnaires et par une direction des fictions extrêmement frileux.
Du danois, de l’allemand, de l’italien… TF1 va piocher un peu partout. A part quelques rares exceptions, nos pauvres auteurs hexagonales sont engagés pour passer derrière les scénaristes étrangers. La rédaction de Deuxième compatit et pense à eux.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les prochains achats de la chaînes sont déjà acquis. Voici la bande-annonce non officielle des fictions de TF1 :

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES