La plateforme vidéo d'Apple - Deuxième
La plateforme vidéo d'Apple
La plateforme vidéo d'Apple
15439
post-template-default,single,single-post,postid-15439,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

La plateforme vidéo d’Apple

Le géant de l’informatique s’intéresse depuis un moment à proposer sa propre plateforme de vidéo. Il serait déjà même en négociation pour racheter Netflix. Dans tous les cas, voici les premières informations qui circulent sur leur stratégie.
Pour pouvoir visionner les vidéos, il faudrait d’abord se munir d’un boîtier qui coûterait aux alentours de 279 dollars. Il semblerait que celui-ci ne soit pas pourvu d’un câble HDMI mais d’un autre port prioritaire inventé par Apple. Vous devrez donc acquérir un adaptateur dont le prix serait fixé à 49 dollars.
L’abonnement, lui, vous coûtera 20 dollars dans sa version light et 38 dollars pour jouir du catalogue complet. Obsolescence programmée oblige, les films ne resteront que quelques semaines.
Les tarifs paraîssent bien au delà de la moyenne proposée actuellement. Mais une des personnes de la firme nous confie : « Tant que nous mettons la jolie pomme au début du générique du film, les gens seront prêts à payer ! »

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES