Un film anti-tabac annulé par la loi anti-tabac - Deuxième
Un film anti-tabac annulé par la loi anti-tabac.
Un film anti-tabac annulé par la loi anti-tabac.
15377
post-template-default,single,single-post,postid-15377,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

Un film anti-tabac annulé par la loi anti-tabac

C’est l’un des premiers effets de la réflexion sur une loi visant à interdire l’usage de la cigarette au cinéma. Un film coup de poing dénonçant l’industrie du tabac était en préparation mais il vient d’être annulé. Le producteur ne veut pas prendre le risque de produire un film qui ne pourra jamais sortir en salle et s’en désole.
« Je suis consterné par ce projet de loi. Nous avions un superbe scénario, un film qui aurait fait date. Cette loi serait stupide. Imaginez les séries Breaking Bad ou Narcos qui parle de l’industrie de la drogue et de ses dérives mais dans lesquelles on ne pourrait pas montrer la drogue. C’est absurde. »
Nous avons quitté le producteur blasé mais déjà motivé par un autre projet : une comédie burlesque où une bande de ministres invente des lois plus débiles les unes que les autres.
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES