TOP 5 - Les membres coupés de Michael Ironside - Deuxième
TOP 5 - Les membres coupés de Michael Ironside
TOP 5 - Les membres coupés de Michael Ironside
15325
post-template-default,single,single-post,postid-15325,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

TOP 5 – Les membres coupés de Michael Ironside

Michael Ironside, est un acteur américain à la filmographie impressionnante. Son charisme lui a permis de camper des rôles mémorables, notamment dans le costume du méchant, chez Cronenberg ou Verhoeven. Mais il est également connu pour avoir joué des personnages qui ont la mauvaise manie de perdre des membres. Sélection.

5. Une main dans Highlander, le retour

La rédaction n’a pas eu le courage de revoir ce film raté du talentueux mais trop bordélique Russell Mulcahy mais c’est sûr, il y perd une main et permet au moins à ce film de rentrer dans un top.

4. Un bras dans The Machinist

Michael Ironside interprète un ouvrier qui joue avec des grosses machines. Il n’en fallait pas moins pour qu’il s’y coince un bras.

3. Un bras et une jambe dans Guy X

Dans ce film américain méconnu sur notre sol, il interprète un vétéran du Vietnam, c’est donc en toute logique qu’il apparaît avec des membres en moins.

2. Deux bras dans Total Recall

Dans ce grand classique de la SF de Paul Verhoeven, il endosse à nouveau le rôle du méchant. Mais faut pas faire chier Schwardzy qui lui arrache les deux bras.

1. Un bras et deux jambes dans Starship Troopers.

Dans le chef d’oeuvre signé encore Paul Verhoeven, il apparaît en vétéran, amputé d’un bras. Et lors de la bataille contre les parasites, il perd ses deux jambes, quand ça veut pas, ça veut pas.

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES