[VU A LA TV] La famille Bélier - le téléfilm - Deuxième
La famille Bélier - du téléfilm au cinéma
La famille Bélier - du téléfilm au cinéma
15320
post-template-default,single,single-post,postid-15320,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

[VU A LA TV] La famille Bélier – le téléfilm

Sur France 2 est diffusé le film La famille Bélier, qui avait rassemblé plus de 7 millions de spectateurs dans les salles en 2014. Pourtant ce film n’aurait jamais dû sortir au cinéma comme en témoigne le douzième assistant réalisateur, Frédéric Aurimont.

“La famille Bélier était normalement un téléfilm à la base. Face au succès de la chanteuse Louane, les producteurs avaient décidé de le distribuer dans les salles. Encore aujourd’hui, je n’explique pas ce succès. Le scénario est d’une mièvrerie indigeste avec des ellipses incompréhensibles. Louane chante bien mais en tant qu’actrice, on était tous atterrés de la voir jouer. Et elle a eu le césar ! Comme quoi, le succès… Mais c’est surtout sur le plan cinématographique que c’est dur. Comme on savait qu’on faisait un petit téléfilm, on cadrait n’importe comment et surtout, on a éclairé tout ça comme une pauvre série française des années 80 !”

Le succès a ses raisons que le cinéma n’explique pas…