A bras ouverts - La vraie polémique - Deuxième
A bras ouverts - La vraie polémique rom gitan
A bras ouverts - La vraie polémique rom gitan
15311
post-template-default,single,single-post,postid-15311,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

A bras ouverts – La vraie polémique

Sorti depuis quelques jours, le nouveau film avec Christian Clavier est accompagné d’une vive polémique qui dénonce le racisme latent et les clichés indénombrables sur la communauté rom. Mais la vraie polémique n’est pas là, comme en témoigne Kevin (désolé pour le cliché) qui dénonce le film.

“Le problème n’est pas tant la description des personnages, certes très caricaturale, mais c’est la qualité du film qui nous désespère. La pauvreté du scénario, l’absence totale de réalisation et de travail sur la lumière, ou encore le manque flagrant de rythme qui est pourtant une des base de la comédie… Oui, nous gitans, nous méritons mieux que ce navet. Il est temps qu’un vrai film, du vrai cinéma parle de nous. Déjà qu’on se bouffe du Kendji Girac depuis 3 ans, on n’en peut plus d’être mal traité !”

Des paroles dures et intenses qui posent malheureusement un lourd constat sur les comédies françaises actuelles.