L'Adaptation de l'affaire Fillon serait déjà en préparation - Deuxième
15239
post-template-default,single,single-post,postid-15239,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Un deuxième regard sur le cinéma

L’Adaptation de l’affaire Fillon serait déjà en préparation

Depuis les révélations du Canard enchaîné, le « Penelope Gate » défie la chronique. Après deux semaines de succès médiatique, il n’en fallait pas moins pour que des producteurs se saisissent de l’affaire. Des noms circulent déjà. Le scandale ayant traversé l’Atlantique, le réalisateur américain Oliver Stone se positionnerait déjà sur le projet. Il est vrai que ce dernier aime traiter les sujets à chaud (Snowden, l’improbable président, World Trade Center…)

Il aurait déclaré : “On tient un merveilleux sujet avec le Penelope Gate. Il y a tout : de la politique, un scandale financier, un couple sous les feux des journalistes, des trahisons, des rebondissements, une enquête judiciaire…”.

Côté casting, certains acteurs auraient déjà été approchés. Robert Downey Jr, même s’il devrait forcément se vieillir, pourrait correspondre. Mais son cachet, lui, n’est pas fictif et il serait donc déjà écarté. Gérard Depardieu aurait montré son désir de l’incarner. Après avoir interprété DSK dans le viol visuel d’Abel Ferrara, il se sent tout autant légitime pour prêter ses traits à Fillon. Il aurait découvert entre-temps qu’aucun dédommagement fiscal ne lui serait attribué et se serait donc désintéressé du projet depuis.

Pour jouer le rôle de Penelope Fillon, l’actrice Julie Dench inoubliable dans le rôle de M dans la saga James Bond a été évoquée. Helen Mirren et Line Renaud font également partie de la liste. Cependant, si le personnage de l’épouse du candidat à la présidentielle est seulement suggéré mais jamais réellement montré à l’écran, Penelope Fillon elle-même aimerait jouer son propre rôle, en échange d’un salaire confortable, il en va de soi.

En attendant la concrétisation de ce projet, les acteurs français sont déjà sous pression pour les prochains Césars. François Fillon pourrait en effet remporté le prix dans son incroyable interprétation de l’homme blessé et combatif.